Compétitions Jeunes

RDJ (Rencontre départementale Jeunes)

Les Rencontres Départementales Jeunes (RDJ76) permettent aux jeunes découvrant le badminton, ou pratiquant depuis peu, de s’initier à la compétition.

Elles sont réservées aux jeunes des catégories minibads à cadets, dont la cote du CPPH (Classement FFBaD) est inférieure ou égale à 3,0. Plusieurs journées, organisées par bassins de pratique, les samedis après-midi, permettent aux participants de s’opposer dans des matchs en un set de 21 points sur 6 tours maximum. Après chaque tour, un classement est effectué qui permet de définir les rencontres du tour suivant en favorisant les rencontres entre joueurs proches dans le classement donc de niveau similaire (Ronde suisse).

TDJ (Trophée Départemental Jeunes)

Le Comité Départemental de Badminton de Seine-Maritime organise au cours de la saison sportive plusieurs journées de Trophée Départemental Jeunes (TDJ 76).

Le Trophée Départemental Jeunes (TDJ 76) est une compétition réservée principalement aux licencié(e)s des catégories jeunes de Seine-Maritime (de minibads à cadets et juniors sous condition de classement).

Cette compétition est également ouverte aux licenciés des autres départements sous réserve que la date de l’étape ne rentre pas en concurrence d’une autre compétition jeunes dans le département considéré.

Au cours de ses étapes, certaines sont dédiées aux simples et doubles et d’autres sont réservées aux simples et mixtes.

TRJ (Trophée Régional Jeunes)

Le Trophée Régional Jeunes est une compétition de jeunes organisée par la ligue de Normandie, ouverte aux joueurs de toutes les ligues de France. 

Le Trophée Régional Jeunes comprend 6 étapes : 2 étapes avec Simples et Doubles, 2 étapes avec Simples et Mixtes et 1 étape avec Doubles et Mixte. Les Poussins joueront les 5 étapes en Simples et Doubles. La 6ème étape est réservée aux joueurs licenciés de la Ligue de Normandie qui ne joueront qu’en Simple. 

  • Étape 1 : Simple et Double
  • Étape 2 : Simple et Mixte (SH – SD – DH – DD pour les Poussins)
  • Étape 3 : Double et Mixte (SH – SD – DH – DD pour les Poussins)
  • Étape 4 : Simple et Double
  • Étape 5 : Simple et Mixte (SH – SD – DH – DD pour les Poussins)
  • Étape 6 : Simple (Finale) 

Seuls les joueurs licenciés à la FFBaD, et ne faisant l’objet d’aucune suspension en cours sont autorisés à participer aux Trophées Régionaux Jeunes Les joueurs devront être licenciés à la date limite d’inscription.

Interclubs Jeunes

Le Championnat Inter Clubs Jeunes de Seine-Maritime (ICJ) oppose les équipes des clubs au sein de 3 divisions:

  • Division Benjamins : ouverte aux Poussins et Benjamins.
  • Division Minimes : ouverte aux Benjamins et Minimes.
  • Divisions Cadets: ouverte aux Minimes et Cadets.

Il s’agit d’un Championnat par équipes mixtes, chaque équipe étant composée à minima de 2 garçons et 2 filles pour jouer 5 matchs par rencontre (1 SH, 1 SD, 1 DH, 1 DD et 1 DMx). Dans chaque division les poules sont composées d’un maximum de 5 équipes. La 1ère phase s’organise autour de poules géographiques et la dernière phase est dédiée aux finales et rencontres de classement.

Un classement est établi après chaque journée et en fin de championnat les meilleurs de chaque division sont qualifiables pour la phase régionale.